Le street-art est vigoureux à Lyon. Avec de nombreux artistes et des lieux qui lui sont consacrés. Particulièrement dans le quartier des pentes de Croix-Rousse ainsi que dans le 7ième arrondissement, rive gauche du Rhône.

Paul Bocuse par SAFYR, photo du 14 septembre 2018, angle rues Crimée et JB Say
Paul Bocuse par SAFYR, photo du 14 septembre 2018, œuvre effacée en mai 2019, angle rues Crimée et JB Say à Croix-Rousse
Paul Bocuse par Rocky, rue de la Thibaudière, le 9 juin 2019
Paul Bocuse en compagnie d’un hamburger par Rocky, rue de la Thibaudière, quartier de la Guillotière, 7ième arrondissement, 9 juin 2019
Ememem, "flacking" place Bellevue vers le fort
Ememem, inclusion de mosaïques (« flacking » selon Ememem) dans un trottoir, place Bellevue, vers le fort, quartier de Croix-Rousse

Parcours street-art sur les pentes de Croix-Rousse

Agrume, 23 juin 2018, montée de la Grande-Côte, Lyon

Dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, les œuvres de street-art sont effacées le jour par la municipalité et recrées la nuit par les graffeurs. Une découverte à faire en prenant son temps, rythmée par les galeries d’art contemporain rue Burdeau et les cafés alternatifs des « pentes ».

Notre parcours Street-art sur les pentes de Croix-Rousse

Visite guidée du street-art à Lyon

vignette-street-art-lyon-visiteLes œuvres des street-artistes disparaissent aussi vite qu’elles apparaissent sur les murs. Alexandre et Pierre, guides conférenciers, suivent leur création. Ils vous proposent de découvrir au fil des rues et des murs ces expressions provocantes, audacieuses, humoristiques, intellectuelles, qui aiguisent l’œil. C’est une visite guidée ni patrimoniale ni historique, c’est la découverte de regards d’artistes sur le monde d’aujourd’hui.

Notre visite guidée du street-art à Lyon

Blog actualité street-art à Lyon

Kalouf - Exposition street-art "Zoo" à Lyon juin et juillet 2018

Street-art : Zoo Art Show, 2ième édition d’une expo intensément intéressante

Bonne nouvelle : l'expo ZOO a si bien marché pour sa 1ière édition en 2018 qu'elle revient cette année.

> Découvrez ce portrait ou cet événement


maison taguée des pentes de la Croix-Rousse

La maison taguée des pentes transformée en résidence de luxe et parking privé ?

C'est une maison bleue adossée à la colline C'est une maison taguée qu'on assassine

> Découvrez ce portrait ou cet événement


maudite__marde

maudite__marde, nouvelle street-artiste à Lyon : injures d’amour en couleurs

Florale, rousse, scabreuse, maudite marde vient de surgir sur les murs des pentes et du plateau de Croix-Rousse ce début 2019. Ses collages à la ligne précise, coloriés comme l’étaient les décalcomanies des Malabars ou les emballages Kréma, sont très féminins, et adossés à des mots grossiers. D’enthousiasme, dès avoir vu son travail Montée de … Continuer la lecture de « maudite__marde, nouvelle street-artiste à Lyon : injures d’amour en couleurs »

> Découvrez ce portrait ou cet événement


Street-art pop’ulaire, ouverture de Offside gallery du collectif Birdy Kids au Grand Stade

Birdy Kids a été dès 2010 un symbole pop culture avec ses oisillons smileys et joufflus aux couleurs acides sur les murs des échangeurs et le long des autoroutes autour de Lyon. Un art de rue ludique que les deux « GM » créateurs de ce collectif, Guillaume et Gautier Mathieu, ont installé au contact de madame … Continuer la lecture de « Street-art pop’ulaire, ouverture de Offside gallery du collectif Birdy Kids au Grand Stade »

> Découvrez ce portrait ou cet événement


Le prix de la chasse

Une œuvre street-art apparue au lendemain de la démission de Nicolas Hulot... et disparue aussi vite. Symbole de la schizophrénie de notre communauté ?

> Découvrez ce portrait ou cet événement


Ememem mine des bitcoins de rue jusqu’à la pointe des fleuves

Ememem la joue avec des carreaux façon mosaïque, carrément carrelage, comme il y a deux mille ans, ici même, à Lugudunum et surtout à Vienne, quand la mosaïque était un art. La beauté de son travail questionne le paysage citadin.

> Découvrez ce portrait ou cet événement

5 avis sur cette visite : DONNEZ VOTRE AVIS


La mère nature était là, avant le Jardin des plantes — Une sculpture du street-artiste « Green vegetal world »

Boticellienno-écolo-érotique. Allez lui rendre visite ! La sculpture est vissée sur une souche, couleur bois, un noir corbeau sur son épaule, le long du sentier qui traverse le Jardin des plantes, en bas des pentes de la Croix-Rousse, près de l’amphithéâtre des Trois-Gaules. On pense au poète Höderlin. Tellement femme végétale que ton regard, toi … Continuer la lecture de « La mère nature était là, avant le Jardin des plantes — Une sculpture du street-artiste « Green vegetal world » »

> Découvrez ce portrait ou cet événement


Le funambule, par Big Ben, street-artiste

Big Ben, street-artiste, dans les yeux de Bowie

« Se cacher, c’est la liberté », explique Big Ben qui refuse d’être pris en photo pour cet entretien. Il signe avec la silhouette totémique de la célèbre tour londonienne, qu’il insère subtilement dans ses œuvres, presque cachée, tel Alfred Hitchcook traversant subrepticement ses films. Ce pseudonyme, Big Ben, il en parle comme d’un « blaze ». Quasi un … Continuer la lecture de « Big Ben, street-artiste, dans les yeux de Bowie »

> Découvrez ce portrait ou cet événement