Rencontre approfondie, smartphone en mode avion, avec des artistes, photographes, blogueurs, créateurs de rue, de planches et de studio, passionnés du décorticage des crevettes et du mélange des bulles pas pâles. Place aux portraits pour très.


maudite__marde

maudite__marde, nouvelle street-artiste à Lyon : injures d’amour en couleurs

Florale, rousse, scabreuse, maudite marde vient de surgir sur les murs des pentes et du plateau de Croix-Rousse ce début 2019. Ses collages à la ligne précise, coloriés comme l’étaient les décalcomanies des Malabars ou les emballages Kréma, sont très féminins, et adossés à des mots grossiers. D’enthousiasme, dès avoir vu son travail Montée de … Continuer la lecture de « maudite__marde, nouvelle street-artiste à Lyon : injures d’amour en couleurs »

> Lire le portrait


Sandrillon, pudique photographe de Lyon

Chez Sandrillon, c’était compliqué pour se laver. Un rai rouge sous la porte de la salle d’eau barrait l’entrée. Des odeurs vinaigrées de révélateur et de fixateur fuitaient dans l’appartement. Ilford, Fuji, Kodak. Ses parents s’y livraient à d’obscurs travaux inactiniques. Trente ans plus tard, ils ignorent que leur fille est la tenancière d’un des … Continuer la lecture de « Sandrillon, pudique photographe de Lyon »

> Lire le portrait


Valérie Niquet, madame Saint-Exupérires, crieuse publique de vérité et de Croix-Rousse

Valérie Niquet est crieuse publique. Comédienne. Chanteuse. Et ce n'est pas tout, elle a les yeux caramel. Deux billes claires qui s'attachent à vous... Lire la suite

> Lire le portrait

2 commentaires


Le funambule, par Big Ben, street-artiste

Big Ben, street-artiste, dans les yeux de Bowie

« Se cacher, c’est la liberté », explique Big Ben qui refuse d’être pris en photo pour cet entretien. Il signe avec la silhouette totémique de la célèbre tour londonienne, qu’il insère subtilement dans ses œuvres, presque cachée, tel Alfred Hitchcook traversant subrepticement ses films. Ce pseudonyme, Big Ben, il en parle comme d’un « blaze ». Quasi un … Continuer la lecture de « Big Ben, street-artiste, dans les yeux de Bowie »

> Lire le portrait


Portrait de Bruno Verrier à l'Opéra de Lyon par Cibert — (c) Cibert

Bruno Verrier, photographe, « se perdre dans Lyon »

Bruno Verrier n’est plus coursier depuis des années mais sillonne toujours Lyon, à cheval sur son appareil photo, de Guillotière à Bellecour à Perrache au Vieux Lyon. Il est classique. Cartier-Bresson, Doisneau. Jusqu’à peu, il ne retouchait pas. Il n’aime pas ceux qui maquillent Lyon.

> Lire le portrait