Qui sommes-nous ?

Des professionnels

Les guides Lyon Visite possèdent tous le diplôme universitaire d’État de « guide conférencier ». Ils sont spécialistes de l’histoire, du patrimoine, de l’architecture, du street-art. Et passionnés de leur métier de médiation sur le terrain. Ils ont tous un statut d’indépendant.

Gilles, créateur de ce guide web en 2009, est chercheur dans le numérique et auteur, après avoir créé une entreprise de jeu vidéo et géré des projets informatiques chez Capgemini.

Ambre, organisatrice des visites et du développement, vient des relations internationales.

L’équipe Lyon Visite

Notre équipe est unie par la passion de Lyon, des traboules au street-art, du Vieux Lyon à Confluence, des canuts de Croix-Rousse à la tentative pour l’instant assez peu convaincante de « smart city ».

L'équipe Lyon Visite

L’équipe Lyon Visite en réunion de préparation de la fête des lumières, au Chanteclair, un café historique de Lyon, plateau de Croix-Rousse. De « gauchàdroite » : Mégane, spécialiste d’histoire politique de Lyon,  anglophone ; Gilles, auteur du rédactionnel et animateur de la présence de Lyon Visite sur les réseaux sociaux  ; Ambre, organisatrice des visites ; Pierre, archéologue et anglophone, street-art, Vieux Lyon, Croix-Rousse et Confluence ; Lucie et Maud, nouvelles venues dans l’équipe ; Alexandre, passionné d’art et hispanophile, le premier de l’aventure avec Pierre ; Noela, globe trotteuse et Adam. Céline était absente ce jour-là.

Réseaux sociaux

Lyon-Visite.info est présent sur TripAdvisor, Instagram, Facebook et LinkedIn.

Assurances

Chaque guide Lyon Visite dispose d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Contact

Utilisez le formulaire Contact de ce site ou écrivez-nous à lyon.visite AT gmail .com

Mentions légales

Voir nos mentions légales