Le street-art est vigoureux à Lyon. Avec de nombreux artistes et des lieux qui lui sont consacrés. Particulièrement dans le quartier des pentes de Croix-Rousse ainsi que dans le 7ième arrondissement, rive gauche du Rhône :

  • Parcours libre sur les pentes de la Croix-Rousse,
  • visite guidée avec nos guides conférenciers,
  • blog actualité.

Parcours street-art sur les pentes de Croix-Rousse

Agrume, 23 juin 2018, montée de la Grande-Côte, Lyon

Dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, les œuvres de street-art sont effacées le jour par la municipalité et recrées la nuit par les graffeurs. Une découverte à faire en prenant son temps, rythmée par les galeries d’art contemporain rue Burdeau et les cafés alternatifs des « pentes ».

Notre parcours Street-art sur les pentes de Croix-Rousse

Visite guidée du street-art à Lyon

vignette-street-art-lyon-visiteLes œuvres des street-artistes disparaissent aussi vite qu’elles apparaissent sur les murs. Alexandre et Pierre, guides conférenciers, suivent leur création. Ils vous proposent de découvrir au fil des rues et des murs ces expressions provocantes, audacieuses, humoristiques, intellectuelles, qui aiguisent l’œil. C’est une visite guidée ni patrimoniale ni historique, c’est la découverte de regards d’artistes sur le monde d’aujourd’hui.

Notre visite guidée du street-art à Lyon

Blog actualité street-art à Lyon

Ememem mine des bitcoins de rue

Mozilla mosaïque, carrément carrelage, Ememem mine des bitcoins de rue. On avait entendu parler de lui, on avait croisé quelques unes de ses mosaïques de carreaux, incrustées entre bitume, grès et ciment, on avait apprécié, sans aller plus loin, sans aller au bout de sa piste carrelée d’éclats brisés. Mais cet après-midi, disposant de deux … Continuer la lecture de « Ememem mine des bitcoins de rue »

> Découvrez ce portrait ou cet événement


Kalouf - Exposition street-art "Zoo" à Lyon juin et juillet 2018

40 street-artistes exposés à Lyon 6ième (exposition Zoo)

Une exposition sensationnelle de 40 street-artistes a lieu au 61 rue de Créqui, à Lyon 6ième, dans un ancien bâtiment de la Croix-Rouge en attente de restauration. Elle est accessible jusqu’au 29 juillet 2018 les week-ends et est gratuite. Les deux étages du bâtiment sont emplis d’œuvres créées à même les murs, dans un format … Continuer la lecture de « 40 street-artistes exposés à Lyon 6ième (exposition Zoo) »

> Découvrez ce portrait ou cet événement


La mère nature était là, avant le Jardin des plantes — Une sculpture du street-artiste « Green vegetal world »

Boticellienno-écolo-érotique. Allez lui rendre visite ! La sculpture est vissée sur une souche, couleur bois, un noir corbeau sur son épaule, le long du sentier qui traverse le Jardin des plantes, en bas des pentes de la Croix-Rousse, près de l’amphithéâtre des Trois-Gaules. On pense au poète Höderlin. Tellement femme végétale que ton regard, toi … Continuer la lecture de « La mère nature était là, avant le Jardin des plantes — Une sculpture du street-artiste « Green vegetal world » »

> Découvrez ce portrait ou cet événement


Le funambule, par Big Ben, street-artiste

Big Ben, street-artiste, dans les yeux de Bowie

« Se cacher, c’est la liberté », explique Big Ben qui refuse d’être pris en photo pour cet entretien. Il signe avec la silhouette totémique de la célèbre tour londonienne, qu’il insère subtilement dans ses œuvres, presque cachée, tel Alfred Hitchcook traversant subrepticement ses films. Ce pseudonyme, Big Ben, il en parle comme d’un « blaze ». Quasi un … Continuer la lecture de « Big Ben, street-artiste, dans les yeux de Bowie »

> Découvrez ce portrait ou cet événement