Festival Lyon Street Food

Un immense festival de cuisine de rue, le plus grand de France, avec des dizaines de de chefs, des plus jeunes aux consacrés, d’éclectiques découvertes gastronomiques, de fines dégustations, des concerts, pendant 5 jours. Lyon Street Food est vertigineux de propositions et de plaisirs !

9e édition

du
mercredi

au
dimanche

Les Grandes Locos
métro Gare d’Oullins

La food c’est la cuisine gastronomique qui descend dans la rue, sur ses deux jambes, qui se mange debout. Pas besoin de s’habiller, de réserver, de se rendre dans un lieu sélect, d’attendre une demi heure, pas besoin de nappe blanche, on déguste là et maintenant. Food truck, food court, fooding, slow food, et même food traboule, la food redémocratise la cuisine qui, il faut bien le dire, en France, a une image élitiste, coûteuse, chiadée, compassée. Alors, sus aux food trucks, à la food de rue, sus au Lyon Street Food Festival.

Des dizaines de chefs cuisinent pendant les 5 jours du festival, des chefs créatifs et agiles, des jeunes talents. Teheiura Teahui dans son foodtruck bleu concoctant ses spécialités polynésiennes, connu aussi pour ses participations à Koh-Lanta, Pierre Sang et sa cuisine franco-coréenne (finaliste Top Chef 2011), Florent Ladeyn chef étoilé Michelin et finaliste Top Chef en 2013, Yoni Saada et sa cuisine méditerranéenne, animateur de Un chef à l’oreille sur France 2, Denny Imbroisi, Mathieu Viannay à la tête du fameux Mère Brazier, 2 étoiles au Michelin, Vivien Durand, Jérémy Galvan, Jean-Rémy Joly, Jean Covillaut, Léo Troisgros & Lisa Roche et tant d’autres…

Et du sucré, de la pâtisserie, des douceurs, avec par exemple Nicolas Spaciello, Rémi Bouiller, Diane Veyret.

La cuisine brésilienne. La cuisine irlandaise. La cuisine française.

Plan du Lyon street food festival 2025

Il y a eu 52.000 visiteurs en 2024. Dans les chiffres d’autres festivals populaires, Quai du polar avec ses 100.000 visiteurs. La biennale d’art contemporain avec ses 285.000 visiteurs, sur un mois.

Le festival occupe les 2 immenses halles des Grandes Locos, usine aux portes de Lyon où étaient réparées les locomotives jadis. Ce festival en plus d’émerveiller ses papilles et les ouvrir à toutes les cuisines vous permet aussi de passer une journée de détente, de bien-être, de sérénité. Car ce lieu possède une magie. Celle de l’authenticité, du travail manuel de qualité, de valeurs profondes, du voyage, du souffle de ses espaces grands comme des cathédrales. Un lieu resté en l’état, sans chichis ni ouahouah.

Un charmant canal devant Les Grandes Locos accentue ce sentiment d’être ailleurs.

Les Grandes Locos accueillent également Les Nuits Sonores, la Biennale d’art contemporain 2024, cette année la Biennale de la danse 2025.

Visites du Vieux Lyon et de ses traboules samedi et dimanche matins

Visite guidée Gastronomie de Lyon, des mères lyonnaises à la cuisine fusion

Visites privées de groupes

FAQ tout savoir sur nos visites guidées

On y va comment ?

Métro vivement conseillé, direct depuis la gare Part-Dieu, Ligne B station Gare d’Oullins.

Programme, prix, réservations

Sur le site web https://lyonstreetfoodfestival.com

La programmation est ici : https://lyonstreetfoodfestival.com/programmation/

Accès handicapés avec

Les tarifs d’entrée vont de 8€ (1 jour) à 25€ (5 jours).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *