Café-jazz au péristyle de l’Opéra de juin à septembre, gratuit du lundi au samedi en terrasse

Du jazz de qualité chaque soir en entrée libre, derrière l’Hôtel de Ville, au pied de l’Opéra, tout l’été de juin à septembre, en terrasse tout en étant à l’abri, et gratuitement… sauf le dimanche, seul jour de relâche du…

« Café-jazz » du Péristyle Opéra

du 9 juin au 3 septembre 2016

Le principe : 3 « sets » de 40mn chacun à 19h, 20h15 et 22h avec un groupe invité 3 soirs d’affilée. Tous les genres sont convoqués durant l’été, vocal, manouche, cool, classique, New Orleans, etc.

Écoutez un de nos préférés, le trio Vallognes/Téruel/Oukrid, ici :

Le lieu est magique, c’est le péristyle de l’Opéra (le tonneau, surnom que lui donnent les lyonnais), des petites tables, une scène au centre, habillé du fameux marbre noir choisi par Jean Nouvel pour rénover au début des années 90 l’ancien opéra italien de Lyon. Les soirs de chaleur, des coulis d’air frais venus du Rhône voisin se faufilent entre colonnes et notes… Magique, on vous dit ! Si vous n’aimez pas, on vous rembourse ! Ok, c’est gratuit…

Il y a de quoi boire local (bières du Pilat, Viognier, côtes du Rhône, de Mâcon) et boustifailler charcuteries et fromages en culpabilisant quant à sa ligne tout en écoutant cuivres, piano et percus.Cafe-Jazz-Peristyle-Opera-Lyon-visite

Un concert en 2014

2016-06-13 22.40.27 - copie

Le groupe Brodway Station, le 13 juin 2016

Le programme mis à jour chaque soir est ici : http://www.opera-lyon.com/page/cafe-jazz

Vous pouvez écouter en ligne chaque groupe de la programmation sur SoundCloud ci-dessous :

L’Opéra, c’est ici :

icon-car.pngKML-LogoFullscreen-LogoGeoJSON-LogoGeoRSS-Logo
Opéra de Lyon

chargement de la carte - veuillez patienter...

Opéra de Lyon 45.767741, 4.836317 L\'Opéra de Lyon. Au pied, son péristyle qui accueille toute l\'année les performances des hip-hopeurs et durant tout l\'été de juin à septembre un café-jazz à raison de 3 sets chaque soir du lundi au samedi, à 19h, 20h15 et 22h.

Bon jazz à Lyon entre vos visites des traboules de Croix-Rousse et du Vieux Lyon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *