Fête des lumières 2008, les meilleures animations

Utilisez notre itinéraire de visite et notre sélection des meilleures animations établies à partir de notre visite de la fête à son premier jour.

Téléchargez et imprimez le
Programme Lyon-visite.info de la Fête des Lumières 2008

Voici les points forts :

Place des Jacobins

24 poissons lumineux animent la fontaine.

DR Bibi et Tagada

Place des Terreaux

On dirait que... DR Spectaculaires

Le clou de la fête. La façade du Musée des Beaux-Arts transformée en IMMENSE COFFRE A JOUETS par Benoît Quero.

Cathédrale Saint-Jean

La visite des rois - DR Warrener Art et Technique

Un autre clou de la fête :  » Visite des rois », RECOLORISATION de la façade par Patrice Warrener.

Utilisez notre itinéraire de visite et notre sélection des meilleures animations établies à partir de notre visite de la fête à son premier jour.

Téléchargez et imprimez le
Programme Lyon-visite.info de la Fête des Lumières 2008

10 comments on “Fête des lumières 2008, les meilleures animations”

  1. bonjour,
    svp , pouvez vous m’aviser s’il y a une ville guidée du vieux Lyon , le dimanche 06 décembre ?
    si oui , ou doit on s’inscrire .
    merci
    cordialement
    christiane grebenar

  2. Et nous voici revenus de notre escapade lyonnaise. Nous avons passé un moment inoubliable. Les illuminations étaients magnifiques bien que nous n’ayons pas pu tout faire (et loin de là !!). Il y avait du monde mais pas de bousculades. Notre fils a été enchanté et à profité autant que nous. Bravo pour votre site qui nous a énormément aidé et nous ne manquerons pas de revoir cette superbe ville. Il y a quelque chose de spécial qui s’en dégage et l’architcture est très belle. Encore bravo et bonne continuation.

  3. En une demi-journée, il faut visiter le Vieux Lyon absolument. Voir notre itinéraire.
    Eventuellement monter à Fourvière pour la vue sur Lyon.
    Ou faire la visite des traboules des pentes de la Croix-Rousse pour à la fois profiter du quartier et des vues sur la Saône et le Rhône.
    Ou aller jusqu’au parc de la Tête d’Or en louant un vélo’v (c’est simple) et en suivant notre itinéraire « Balade à vélo’v ».

    Bonne découverte de Lyon 🙂

  4. La fête des lumières est merveilleuse pour les enfants. Pour de petits enfants, nous vous conseillons de plutôt la visiter vendredi soir ou dimanche soir, jours qui devraient être moins fréquentés que samedi ou lundi. Le coffre à jouets géant place des Terreaux sera sans doute une très chouette animation pour votre fils. Mais attention à la bousculade aux quatre carrefours par où rentre sur la place. Nous vous en dirons plus ici dès vendredi sur les animations après les avoir vues nous l’espérons jeudi soir.

  5. Nous sommes de Nice et cette année nous allons découvrir Lyon, que nous ne connaissons pas du tout, le 6-7 décembre. Nous partons avec notre fils de 7 ans et nous voudrions avoir un itinéraire adapté à son âge. Auriez-vous l’extrême amabilité de nous aider car nous étions tellement contents de découvrir cette féérie mais sommes échaudés par tout ce que nous entendons (trop de monde, bousculades, énormément de marche…). Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *