Conseils découverte de Lyon

Découvrez Lyon !

Avec nos focus sur les grandes thèmes lyonnais : Résistance, street art, fête des lumières,.. En suivant nos parcours de visite de Lyon et de balades. Tip : chaque parcours a son itinéraire Google maps.

Focus sur les incontournables

Parcours et balades en autonomie

Nous vous proposons ces parcours et balades à réaliser vous-mêmes, en autonomie. Avec notre itinéraire Google Maps sur votre téléphone.

  • Vélo'v Lyon, service en libre service

    À Vélo’v love de Bellecour au Parc de la Tête d’Or

    Du Vieux Lyon au Parc de la Tête d’Or en passant par les Berges du Rhône (magnifiquement réaménagées) et le plus célèbre des murs peints de Lyon : 15 km à Vélo’v !

    Voir le parcours

  • Magnolias en fleurs, visiter Lyon

    Balade des magnolias : Lyon en robe de mariée au printemps

    Une balade originale du théâtre des Célestins au Parc de la Tête d’Or : celle des magnolias, dès le mois de mars. Attention ! Vous avez quelques semaines pour la faire, le temps de la floraison des magnolias.

    Voir le parcours

  • Cimetière de Loyasse, Lyon

    Cimetière de Loyasse : jardin secret romantique sur les hauteurs de Fourvière

    Le cimetière de Loyasse est passionnant pour au moins 3 raisons : l’impressionnante richesse de ses styles, ses célébrités (comme le mage Nizier-Anthelme Philippe), la balade pour s’y rendre par Fourvière et le méconnu Parc des Hauteurs.

    Voir le parcours

  • Confluence : architecture et urbanisme entre Rhône et Saône

    Profitez d’une très belle demi-journée dans ce nouveau quartier à l’architecture hyper moderne, à la pointe entre Saône et Rhône, avec une visite culturelle à son exceptionnel Musée des Confluences.

    Voir le parcours

  • Escalier monumental de la Cour des Voraces

    Croix-Rousse : sur les pas des Canuts par les traboules de la soie

    Traboules signifie « passer à travers ». Les pentes de Croix-Rousse sont tissées de ces passages. Leur réseau a été utilisé par les canuts durant les révoltes ouvrières du 19e siècle et par les résistants en 39-45. Ici il y avait aussi le sanctuaire…

    Voir le parcours

  • Grand Hôtel-Dieu : renaissance d’un monument historique

    Le grand Hôtel-Dieu est réouvert depuis la fin du confinement. Immense par son histoire et ses dimensions, l’Hôtel-Dieu de Lyon a été entièrement réhabilité. Il accueille à deux pas de Bellecour une cité de la gastronomie. On peut aussi s’y promener, s’y…

    Voir le parcours

  • Murs peints du Musée Urbain Tony Garnier, Lyon - Fresque murale

    Les 25 murs peints du Musée urbain Tony Garnier

    25 fresques murales géantes dans tout un quartier autour de la « Cité Idéale » imaginée par l’architecte visionnaire Tony Garnier. Oui, la ville peut être plus belle ! Si vous aimez les fresques, l’urbanisme, les autres cultures vous allez trouver cette visite inhabituelle,…

    Voir le parcours

  • Mur peint des canuts, Croix-Rousse, Croix-Rousse, Lyon

    Mur peint des Canuts : fresque emblématique et plateau de la Croix-Rousse

    La Croix-Rousse est un lieu un peu « à part » de Lyon, sur l’une de ses deux collines (l’autre est Fourvière). On peut y passer un samedi après-midi à la découverte du travail des ouvriers canuts, de l’esprit révolutionnaire d’alors (désormais…

    Voir le parcours

  • Murs peints des quais de Saône : l’art de la fresque en 5 variations

    INFO : Le mur des Lyonnais tagué ! / UN CIRCUIT AVEC 4 MURS PEINTS, un escalier coloré, une fresque végétale. Dont le fameux Mur des Lyonnais à voir absolument. La balade mêle merveilleux quais de Saône et pentes de Croix-Rousse avec…

    Voir le parcours

  • Serres du Parc de la Tête d'or

    Parc de la Tête d’Or : 5 circuits bonheur

    Fabuleusement beau en ce début d’automne ! 117 hectares en pleine ville pour lire ou dormir dans l’herbe, flâner, rêver, courir, canoter sur son lac, découvrir les girafes de la plaine africaine.

    Voir le parcours

  • Marie Garnier, street aart à Lyon, Passage Thiaffait

    Street-art : grand circuit sur les pentes rebelles de la Croix-Rousse

    Le street-art de Lyon est la face cachée « off » des murs peints. Dans le quartier des pentes de la Croix-Rousse, il est effacé le jour par la municipalité et recréé de nuit par les graffeurs. Une découverte à faire en prenant son…

    Voir le parcours

  • Vieux Lyon : traboules secrètes et cours Renaissance

    LA visite “classique”… L’incontournable… L’émotion est au RDV : cours florentines, tour rose, traboules, cathédrale… Visiter Lyon au temps de Marie de Médicis,…

    Voir le parcours

  • Visiter Lyon en 2 jours : 9 parcours incontournables

    Organisez votre week-end à Lyon pour en voir le meilleur : Vieux Lyon, Croix-Rousse, traboules, musées d’art, murs peints, la Résistance.

    Voir le parcours