Bernard Lacombe, hommage à la Fresque des Lyonnais célèbres

Bernard Lacombe fait partie des « Lyonnais célèbres » peints sur la célèbre fresque éponyme en bord de Saône, connue aussi sous le nom de « Mur peint des Lyonnais célèbres ». Il est des 4 Lyonnais contemporains distingués sur ce magnifique mur peint : Bernard Pivot, Bernard Lacombe, Paul Bocuse, Frédéric Dard, l’auteur de San Antonio. Ils étaient 5, l’abbé Pierre a été effacé en novembre 2024. Bernard Lacombe était un très grand joueur de Lyon avant d’y revenir plus tard comme dirigeant à la demande de Jean-Michel Aulas. Bernard Lacombe avec Raymond Domenech a permis au club de repasser en première division en 89.

Ces derniers jours, juste après son décès — à 72 ans, il était atteint de la maladie d’Alzheimer—, le 17 juin, un hommage touchant lui a été fait, au pied de son image peinte. Disons plutôt à ses pieds peints, célèbres et magiques, qui marquèrent tant de buts. 255 !

Des admirateurs ont déposé :

Une écharpe de l’Olympique Lyonnais.

Des fleurs.

Et même un mot. De P2L.

Un homme de légende.
Merci Monsieur Lacombe
P2L

Bernard Lacombe avec un hommage à ses cèlèbres pieds.
Un homme de légende

Cette fresque des Lyonnais célèbres fait partie du parcours de notre Balade des murs peints. Un joli et magnifique circuit de plusieurs murs peints sur les deux berges de la Saône.

Merci Bernard, aux côtés sur cette fresque d’un autre Bernard, Pivot, qui lui aussi aimait le football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *