Visite guidée du Vieux Lyon et de ses traboules

Alexandre, Pierre ou l’un des autres guides conférenciers de l’équipe Lyon Visite vous feront découvrir les nombreuses traboules du Vieux Lyon et leurs secrets, ses cours ocres de l’époque Renaissance. Ils vous raconteront l’histoire de ce quartier préservé depuis le seizième siècle à travers ses façades, ses gargouilles, ses passages. Ils vous emmèneront à travers ses rues pavées au charme intact et très romantique.

Pour demander des informations ou réserver une visite guidée du Vieux Lyon

  • Nous l'utilisons pour préparer la visite avec vous ou pour les rendez-vous de départ de visite.

Le Vieux Lyon en détails

La visite vous emmènera dans les quartiers Saint-Jean et Saint-Paul notamment par les rues Saint-Jean, du Boeuf, Juiverie. Vous passerez par plusieurs très belles traboules. Si vous pouvez effectuer votre visite le matin, vous aurez un accès privilégié à certaines. Vous découvrirez les principaux joyaux architecturaux dont la galerie Philibert Delorme, la maison du Chamarier et la maison des Avocats.

La visite guidée en pratique

Elle dure deux heures. Sa durée est ajustable en fonction de vos contraintes et de vos souhaits.

Le point de départ de la visite est fixé avec vous.

Elle se déroule en français, anglais, allemand, italien ou espagnol.

Qui sont vos guides ?

Ils sont tous guides professionnels diplômés « guides-conférenciers ».

Alexandre anime une visite guidée de Lyon

Assurance : ils disposent d’une assurance responsabilité civile.

Pour notre équipe, voir la page Qui sommes-nous ?

1 comment on “Visite guidée du Vieux Lyon et de ses traboules”

  1. Le samedi 14 octobre 2017 nous avons effectué, en un groupe de 12 personnes, la visite guidée du Vieux Lyon le matin et celle de la Croix Rousse l’après-midi.
    Pierre était notre guide pour les deux visites et tout le groupe a été très satisfait de sa sympathie et son professionnalisme tout en restant très simple et accessible lors de ses explications historiques ; de plus, à notre grand plaisir, il a su agrémenter son propos de plusieurs anecdotes amusantes et instructives.
    Tout le groupe s’est également félicité d’avoir choisi les visites guidées qui permettent la découverte approfondie de ces quartiers lyonnais ; sans guide, nous serions sans doute passé à coté de plusieurs lieux (particulièrement les traboules) sans même les voir.

    Merci donc à Lyon Visite et particulièrement à Pierre pour ces bons moments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *