Fête des lumières 2009 : avant-programme, points forts

1 commentaire. Donnez votre avis sur cette visite.

Le programme officiel est sorti, voici nos 2 itinéraires.

Nos 2 itinéraires pour réussir votre fête des lumières :
Nous préparons le 3ième, sur les Berges du Rhône.

Exclusivité Lyon-visite.info : réservez votre itinéraire « idéal » fête des lumières 2009 :

Nous vous envoyons par mail l’itinéraire idéal pour réussir votre visite de la fête 2009. Pour cela, nous utilisons le programme officiel et notre expérience des années passées. Le premier jour de la fête(samedi 5), nous faisons une visite critique pour vous envoyer dimanche 6 matin une version définitive de cet itinéraire.

  1. (obligatoire)
  2. (obligatoire)
  3. Je voudrais aussi visiter
 

Accès pour les personnes en situation de handicap

La mairie propose une promenade sur les berges avec accompagnateurs pour découvrir une dizaine de projets artistiques. C’est gratuit.

Attention : nombre de places limité et réservation obligatoire avant le 30 novembre au 04 72 10 52 22 ou auprès de patricia.laurent@mairie-lyon.fr

Vraiment dommage que rien ne soit prévu place des Terreaux !

En résumé

La vraie nouveauté de cette version 2009 de la fête des lumières est l’ouverture d’un « troisième axe de visite ». Après les Berges et le Parc de la Tête d’Or en 2008, Fourvière est chargé cette année de poursuivre l’élargissement de la fête en dehors de la presqu’île et du Vieux Lyon. Cette belle idée sera transformée si le trajet assez exigeant de « Vieux Lyon à Fourvière » est facilité, notamment en transports en commun.



1 Avis et commentaires sur cette visite :

  1. Nov
    29
    9:20
    Gwynplaine

    Hélas, pas de fête des lumières pour moi cette année, nos plannings respectifs à moi et ma compagne ne le permettent pas.

    Dommage car la « 3è voie » de Fourvière me semblait prometteuse – et que c’est justement un coin de Lyon que mon amie ne connait pas encore.

    J’espère que ce n’est que partie remise. Et puis, cette pause annuelle nous permettra sans doute d’apprécier davantage encore la prochaine édition à laquelle nous pourrons assister, d’en garder la magie intacte dans notre esprit.

Laissez un avis ou un commentaire